La Patience
14/08/2010 02:08 par lesperlesdelislam
La patience est une très grande vertu. Allah nous éprouve tous les jours, et seul la patience peut nous aider à tenir.
Allah t'éprouve que ce que tu peux supporter
Pourquoi Il t'éprouve ?
- Pour que tu pense à Lui
- Pour te purifier de tous tes péchés
- Pour élever tes degrés au Paradis
Dieu le Très-Haut a dit :
Chapitre 3 - verset 200 : "O vous qui avez cru ! Soyez patients et rivalisez de patience (avec vos ennemis)"
Chapitre 47 - verset 31 : "Oui, Nous vous mettrons sûrement à l'épreuve afin de connaître ceux d'entre vous qui combattent (pour la cause de Dieu) et qui se montrent patients et afin d'éprouver vos nouvelles".
Alors si tu n'obtiens pas ce que tu souhaite (mariage, travail, logement...), Patiente ! Car si tu patientes sans te plaindre, Allah te donnera meilleurs que ce que tu souhaitais.
Allah n'éprouve t-Il pas ceux qu'Il aime ?
Le jeûne est un devoir pour chaque musulman pubère, sain d'esprit, capable de jeûner.
Il n'est pas valable de la part du mécréant d'origine, ni de l'apostat et il n'est pas valable aussi de la part de la femme ayant les menstrues ou les lochies.
Ce n'est pas un devoir pour l'enfant. Seulement, s'il a plus de dix ans d'âge, son tuteur le corrige s'il ne l'accomplit pas alors qu'il en est capable, mais il n'a pas à rattraper ce jeûne manqué. Ce n'est pas un devoir non plus pour le fou qui n'a pas à faire le rattrapage.
Ce n'est pas un devoir de l'accomplir pour le malade à qui le jeûne est nuisible, ni pour le voyageur parcourant une longue distance mais ils doivent le rattrapage s'ils ne jeûnent pas.
Le voyageur qui veut ne pas jeûner doit avoir quitté son agglomération avant l'aube avec l'intention de voyager. Le rattapage n'est pas un devoir pour le vieillard qui a peur d'aggraver sa maladie et d'en mourir.
Les obligations du jeûne consistent en deux choses :
L'intention : elle a lieu dans le cœur. Il n'est donc pas une condition de la prononcer avec la langue. Elle est un devoir pour chaque jour de Ramadan, elle est faite durant sa nuit et le jeûne n'est pas valable sans elle. On dit donc avec son coeur :
"j'ai l'intention de jeûner le jour qui vient du mois de Ramadan".
Et chez certains [savants], il suffit de faire l'intention durant la nuit du premier jour de Ramadan pour tous les jours du mois. On dit donc avec son coeur :
"j'ai l'intention de jeûner trente jours du mois de Ramadan de cette année".
Et il est un devoir pour la femme qui avait les menstrues ou les lochies, et pour laquelle l'écoulement sanguin s'est arrêté la veille du jeûne, de faire l'intention de jeûner le jour suivant de Ramadan, même si elle n'a pas fait la grande purification, car la purification est une condition pour la validité de la prière et n'est pas une condition pour la validité du jeûne.
Le fait de manger, de boire ou d'avoir des rapports après avoir fait l'intention et avant la levée de l'aube n'est pas préjudiciable. Et celui qui s'est endormi de nuit sans avoir fait d'intention puis ne s'est réveillé qu'après l'aube, il lui est un devoir de s'abstenir des choses qui rompent le jeûne et il doit le rattrapage de ce jour de Ramadan.
L'abstention : c'est l'abstention de la nourriture et des boissons et d'introduire tout ce qui a un volume, même petit, à l'intérieur de sa tête, de son ventre ou de ses intestins ou autres à partir d'un orifice ouvert tel que la bouche ou le nez, même si ce sont de petites particules, ou à partir des orifices inférieurs, antérieur ou postérieur et ce, depuis l'aube jusqu'au coucher.
Et celui qui mange ou boit par oubli, même en quantité et même durant le jeûne surérogatoire, n'a pas rompu son jeûne. Ainsi, dans le hadith fiable :
ce qui signifie : "Celui qui a oublié qu'il faisait le jeûne et qui a mangé ou bu, qu'il poursuive son jeûne, c'est Allah qui l'a nourri et abreuvé".
Celui qui introduit quelque chose dans sa bouche, comme son doigt, puis a provoqué le vomissement délibérément, il a rompu son jeûne, même s'il n'a rien avalé dans son ventre, pour preuve le hadith du Prophète :
ce qui signifie : "Celui qui a été gagné par le vomissement alors qu'il faisait le jeûne, il ne doit pas le rattrapage et celui qui l'a provoqué, il doit rattraper".
Il est aussi un devoir d'abandonner le rapport et la sortie provoquée du maniyy par la masturbation ou le contact : cela annule le jeûne.
Les choses qui annulent le jeûne sont les suivantes
Manger, même un grain de sésame ou moins, délibérément et non par oubli et boire même une goutte d'eau ou de médicament.
Remarque : la poussière du chemin n'est pas préjudiciable, ni le tamisage de la farine et ce, en raison de la difficulté éprouvée pour s'en préserver. Il n'est pas préjudiciable de goûter le repas sans rien en avaler. Celui qui exagère dans le rinçage de la bouche ou du nez et fait entrer de l'eau dans son corps, il a rompu le jeûne. S'il a fait sortir sa salive de sa bouche jusqu'à l'extérieur de ses lèvres puis l'y a réintroduite et l'a avalée, il a rompu le jeûne. Mais tant qu'elle reste en contact avec sa langue, il ne rompt pas le jeûne s'il l'avale. Tandis qu'avaler les secrétions du nez, de la gorge ou des poumons ou autres, cela ne rompt pas le jeûne chez l'Imam Abou Hanifah s'il l'avale même après être arrivé jusqu'à sa langue. S'il a été gagné par le vomissement, puis lorsque cela a pris fin, il avale sa salive altérée avant de laver sa bouche, son jeûne est annulé car cette salive est souillée par le vomi qui est arrivé jusqu'à sa bouche.
Quant à la fumée de cigarette qui parvient dans le corps de celui qui jeûne en provenance de celui qui fume et qui est à son côté dans la voiture par exemple, elle n'annule pas le jeûne. Il en est de même pour la fumée de l'encens et pour le fait de sentir le parfum, cela n'annule pas le jeûne. Ce n'est toutefois pas le cas de celui qui fume lui-même une cigarette car il s'en détache des petites particules qui arrivent jusqu'à l'intérieur du jeûneur qui l'avale.
La goutte dans le nez et dans l'oreille annulent le jeûne. De même pour le lavement par les orifices inférieurs, au moyen d'un clystère par exemple. Toutefois la piqûre à travers la peau ne rompt pas le jeûne.
Celui qui s'est évanoui durant le jour de Ramadan et s'est réveillé sans que son évanouissement dure toute la journée, ne rompt pas son jeûne. Tandis que celui dont l'évanouissement a duré toute la journée de l'aube jusqu'au coucher, son jeûne n'est pas valable. Mais s'il est atteint de folie, même un instant, il rompt le jeûne.
De même, s'il survient à la femme les menstrues ou les lochies, même juste avant le coucher du soleil, elle a rompu le jeûne.
Quant à celui qui jeûne et qui est endormi, s'il lui sort du maniyy dans le rêve, il ne rompt pas le jeûne, contrairement à la sortie du maniyy par contact ou par masturbation, délibérée et qui n'a pas lieu par oubli.
Le jeûne est annulé par le rapport délibéré accompli en se rappelant le jeûne, même s'il ne sort pas de maniyy. Quant à celui qui fait le rapport par oubli, il ne doit pas de rattrapage.
Celui qui s'est réveillé jounoub d'un rapport ou autre, il doit jeûner le jour et se laver pour la prière.
D'après ^A'ichah elle a dit :
ce qui signifie : "Le Messager de Allah était atteint par l'aube alors qu'il était jounoub de sa femme puis il se lavait et faisait le jeûne".
Parmi les choses qui rompent le jeûne : il y a se retrouver dans la mécréance (délibérément), par plaisanterie ou par colère de son propre choix, en se rappelant le jeûne ou pas, car l'acte d'adoration n'est pas valable d'un mécréant. Pour cela, il est un devoir d'éviter la mécréance avec ses trois sortes et de ne pas y tomber de façon absolue; et ces trois sortes sont :
- La mécréance par la parole : comme celui qui insulte Allah ou l'Islam.
- La mécréance par la croyance : comme le fait de croire que Allah est un corps ou une lumière ou une âme.
- La mécréance par le geste : comme le fait de jeter le Qour'an dans les ordures ou la prosternation pour une idole.
Ce qui est un devoir pour celui qui a rompu le jeûne délibérément durant Ramadan
Celui qui annule le jeûne doit dans certains cas le rattrapage, dans d'autres le rattrapage assorti d'une compensation (fidyah), dans d'autres la compensation (fidyah) seule à la place du rattrapage et dans d'autres, il est un devoir de rattraper et de verser une expiation (kaffarah).
1/ Celui qui annule son jeûne et qui doit le rattrapage seul, c'est :
a) celui qui n'a pas jeûné à cause d'une maladie dont on espère la guérison ;
b) celui qui était dans un long voyage durant lequel il n'a pas jeûné ;
c) la femme qui a les menstrues ou les lochies ;
d) celui qui n'a pas jeûné délibérément durant Ramadan sans excuse et non à la suite d'un rapport;
e) la femme enceinte et celle qui allaite, si elles ont peur pour elles-mêmes;
Tous ceux-là doivent le rattrapage jour pour jour.
2/ Quant à celui qui rompt le jeûne et qui doit le rattrapage assorti d'une compensation (fidyah), c'est :
- la femme enceinte et celle qui allaite, si elles ont peur pour leur enfant et n'ont pas jeûné pour cela, elles doivent le rattrapage et la compensation (fidyah) pour chaque jour d'un moudd (le plein de deux mains jointes de taille moyenne) de la nourriture de base la plus répandue du pays. Il s'agit, dans le madh-hab hanafite, de nourrir un pauvre d'une quantité suffisante pour son repas de midi et du soir ou la contrepartie de cela.
3/ Quant à celui qui rompt le jeûne et qui doit la compensation (fidyah) seule :
a) c'est le vieillard qui ne supporte pas le jeûne ou qui en serait gravement affecté, celui-là ne jeûne pas et donne une fidyah jour pour jour ;
b) de même, le malade dont on n'espère pas la guérison n'a pas à jeûner ni à rattraper. Seulement, il doit la fidyah seule qui est un moudd de la nourriture de base la plus répandue du pays.
4/ Quant à celui qui rompt le jeûne et qui doit le rattrapage et l'expiation (kaffarah) ensemble, c'est celui qui a eu un rapport durant la journée de Ramadan délibérément, de son propre gré, en se rappelant le jeûne et même s'il n'est pas sorti de maniyy. Il doit rattraper cette journée qu'il a annulée tout comme il doit l'expiation (kaffarah).
L'expiation (kaffarah) est, dans cet ordre :
L'affranchissement d'un esclave croyant. S'il ne peut pas, il jeûne deux mois consécutifs, mis à part le jour de rattrapage. S'il en est incapable, il donne à nourrir à soixante pauvres une quantité suffisante pour les repas de midi et du soir chacun, ceci dans le madh-hab hanafite.
S'il est incapable de tout cela, l'expiation reste à sa charge et il n'a rien d'autre à sa place.
Les jours qu'il est interdit de jeûner
- Le jour du ^Idou l-fitr et qui est le premier jour de Chawwal.
- Le jour de ^Idou l-'ad-ha.
- Les trois jours de At-Tachriq, ce sont les jours qui suivent le jour de ^Idou l-'ad-ha.
- Le jour du doute, c'est le trentième jour de Cha^ban si des personnes qui commettent les grands péchés, des femmes, des enfants ou autres de ceux dont la parole ne confirme pas le début du jeûne, disent avoir vu le croissant de lune de Ramadan. Le Prophète a interdit de le jeûner. Il a dit :
ce qui signifie : "N'anticipez pas Ramadan d'un ou deux jours. Jeûnez à la vue du croissant et interrompez le jeûne à la vue du croissant. Si l'observation est gênée par des nuages par exemple, poursuivez Cha^ban jusqu'à trente jours".
- La deuxième moitié de Cha^ban, il n'est pas permis de la jeûner sauf si elle est reliée avec un jour qui la précède, ou si elle est jeûnée par rattrapage ou par vœu (nadhr).
Il est recommandé de jeûner six jours de Chawwal et il est recommandé de les faire à la suite, après l'^Id. S'il ne les fait pas ensemble, la sounnah est aussi réalisée.
Celui qui engage le jeûne d'une obligation, que ce soit en rattrapage ou par vœu, il lui est interdit de l'interrompre. Mais si c'est un jeûne surérogatoire, il lui est permis de l'interrompre.
Zakatou l-fitr
Elle est un devoir sur chaque musulman, en plus de sa subsistance, et de la subsistance de ceux qui sont à sa charge le jour de l'^Id et la nuit qui le suit.
Elle consiste en un sa^ de la nourriture de base. Le sa^ du Prophète est l'équivalent de quatre moudd pour des mains de taille moyenne. Il s'agit d'un sa^ de la nourriture de base la plus répandue du pays. Il est donné à un pauvre nécessiteux et à qui est en droit de recevoir la zakat.
Il est un devoir pour l'homme musulman de donner la zakat de al-fitr sur son épouse (musulmane) et ses enfants qui ne sont pas pubères et sur tout proche qui est à sa charge, c'est-à-dire ceux dont la charge est un devoir comme les père et mère (pauvres et musulmans). Il n'est pas un devoir de payer la zakat de al-fitr sur un mécréant.
Il est un devoir de l'accomplir avant le coucher du soleil du jour de l'^Id et il est interdit de la reculer sans excuse. Il est possible de la donner à partir du début de Ramadan. La sounnah, c'est de la donner avant la prière de al-^Id, la matinée du jour de Al-^Id.
Les 88 paroles du prophète
Les créatures ont besoin de leur Seigneur pour avoir ce qui leur est utile et pour repousser le mal en ce qui concerne le bien de leur religion et la vie de ce monde ; pour que la créature soit parfaite, il faut qu'elle accomplisse la dévotion envers Allah -qu'il soit exalté- ; plus la dévotion du serviteur augmente, plus il devient parfait et plus ses degrés sont élevés ; et Allah éprouve ses serviteurs par des épreuves qui les poussent à s'en remettre à lui et à lui demander de l'aide, et cela fait partie des bienfaits des épreuves.
Le fait d'être pauvre devant Allah et de s'en remettre à lui est la vraie richesse, l'âme de l'adoration et son but principal ; se rabaisser devant Allah - pureté à lui - est la gloire et l'honneur et l'invocation est le signe de la dévotion, Allah aime que ses serviteurs lui demandent tout ce dont ils ont besoin, dans le hadith Quoudssi (c'est-à-dire le hadith saint provenant d'Allah et que l'ange Gabriel rapporte au Prophète - qu'Allah prie sur lui et le salue - :
|
" O Mes serviteurs ! Vous êtes tous dans l'égarement sauf celui que Je guide, donc demandez-Moi de vous guider et Je vous guiderai ; O mes serviteurs ! Vous avez tous faim sauf celui que Je nourris, donc demandez-Moi de vous nourrir et Je vous nourrirai" [ Rapporté par Mouslim ] |
Et le Seigneur n'aurait que faire de ses serviteurs n'était-ce leur humilité devant lui, Allah a dit :
{ Dis : « Quel cas ferait de vous mon Seigneur n'était-ce votre adoration ? Mais puisque vous avez traité - le Messager - de menteur, ce - votre châtiment - sera une chose obligatoire et qui ne vous quittera plus jamais }.
L'invocation fait partie des qualités des prophètes d'Allah et de ceux qu'il a choisis :
{ C'étaient des gens empressés à faire les oeuvres de bien.
Ils Nous invoquaient par ambition et par crainte et ils étaient à Notre égard pleins de receuillement }
Les Grands Bienfaits de l'Invocation
L'imam des musulmans fervents a dit: " Et j'implore mon Seigneur, peut-être qu'en implorant mon Seigneur je ne serai pas misérable " ; l'invocation est le jardin du coeur et le paradis de ce monde ; l'invocation est une adoration qui n'est pas liée à un endroit précis, à une période précise et à une situation précise, mais l'invocation est faite la nuit, le jour, sur la terre et sur la mer, chez soi et pendant le voyage ; elle est utile aux vivants dans ce monde et aux morts dans leurs tombes. Elle repousse par la grâce d'Allah les malheurs, les problèmes, les châtiments ; elle est l'arme du croyant, il n'y a rien de plus efficace que l'invocation pour atteindre ce que l'on veut ; et le fait qu'Allah soit proche de son serviteur pendant l'invocation est un honneur qui est suffisant. L'invocation est très utile, et l'invocation du musulman est entre les mains du Généreux, lorsqu'on lui demande, il donne tout de suite ou après un certain moment ; Ibn hajar a dit :
"Allah exauce l'invocation de tous ceux qui l'invoquent, mais parfois l'invocation est exaucée
comme la personne a demandé, et parfois, elle l'est d'une autre façon".
L'âme s'élève avec l'invocation et on ne pense plus à demander aux gens ; plus la personne est sincère, plus son espoir de voir son invocation exaucée est forte et plus l'invocation est exaucée rapidement, Yahya ibn Mou'âdh a dit : "Celui à qui Allah aura donné la capacité de faire une invocation avec son coeur, ne verra jamais son invocation rejetée" ; donc, mange et bois ce qui est licite, laisse ce qui te met dans le doute, accomplis une bonne action lorsque tu fais ton invocation, appelle ton Seigneur avec un coeur présent et d'une voix basse ; Zakaria (Que la paix soit sur lui) invoqua son Seigneur d'une voix basse en lui demandant de lui donner une bonne progéniture, Allah lui donna alors Yahya un prophète.
Fais l'éloge d'Allah dans ton invocation avec les plus belles paroles, choisis les meilleurs moments et demande le bien à ton Seigneur ; évitez de faire des invocations contre votre famille, vous-mêmes, votre argent ou votre travail, le Prophète a dit :
|
"Ne faites pas d'invocations contre vous-mêmes, ne faites pas d'invocations contre vos enfants, ne faites pas d'invocations contre votre argent, de peur que vous ne demandiez à un moment où les invocations sont exaucées". |
Ne dites pas que votre demande prend du temps pour être exaucée et ne cessez jamais de demander à Allah car le Prophète fit des invocations contre Raal et Dhakwane pendant un mois ; et votre Seigneur est Généreux, il a honte lorsque son serviteur lève ses mains vers lui de ne rien donner ; demandez donc à Allah avec la certitude d'être exaucé car Allah ne rejette pas la demande de celui qui lui demande. Adressez vos plaintes à Allah , montrez-lui que vous avez besoin de lui car il est le Dieu des faibles, Yakub (Jacob) a dit :
{ Il dit : Je ne me plains qu'à Allah de mon déchirement et de mon chagrin.
Et, je sais de la part d'Allah, ce que vous ne savez pas.}
[ Sourate 12 - Verset 86 ]
" Qui m'invoque pour que je l'exauce "
Il entend les plaintes, fais partir les malheurs ; Sa main est pleine, Il dépense jour et nuit ; Il possède les clés de toutes les réserves, Sa porte est ouverte pour celui qui L'invoque sincèrement ; demandez-Lui pendant la nuit car Il dit : "Qui m'invoque pour que je l'exauce" ; la demande faite entre l'appel à la prière et le deuxième appel n'est jamais rejetée ; l'invocation du père pour son fils est exaucée, donc augmentez, vous les pères, les invocations pour vos enfants en demandant pour eux la guidée, le bonheur et la protection contre les tentations ; l'invocation du musulman pour son frère en son absence est écoutée ; celui qui est affectueux envers ses parents, son invocation n'est jamais rejetée ; et le jour du vendredi, il y a une heure pendant laquelle les invocations sont exaucées ; ne faites pas de mal aux hommes pieux et ne vous moquez pas d'eux car ils sont élevés auprès d'Allah et leurs invocations sont exaucées ; Allah a dit dans un hadith Quoudssi à propos de ses bien-aimés :
" S'il me demande, je lui donnerai ; et s'il me demande protection, je le protègerai ".
Allah a dit :
{ N'est-ce pas Lui qui répond à l'angoissé quand il L'invoque, et qui enlève le mal, et qui vous fait succéder sur la terre, génération après génération, - Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? C'est rare que vous vous rappeliez } [ Sourate 27 - Verset 62 ]
Le Poids des Invocations
Yunus (Jonas) fut jeté dans le ventre de la baleine et avec l'invocation, il fut rejeté sur une terre nue sans avoir subi aucun mal, le Prophète a dit :
|
" L'invocation de Dhin Noun " Il n'y a pas d'autre divinité que Toi, pureté à Toi, J'ai été parmi les injustes", aucun homme musulman ne demande quelque chose en faisant cette invocation sans qu'il ne voit son invocation exaucée". |
Et dans une autre version : " Quiconque dit cette invocation en étant dans une situation difficile, Allah le fera sortir de cette situation " [Rapporté par At-Tirmidhi.]
Avec l'invocation, les situations changent, celui qui est stérile aura un enfant , le malade sera guéri , le pauvre aura sa subsistance et le malheureux aura le bonheur. Avec une seule invocation, tous les gens de la terre furent noyés sauf ceux qu'Allah protégea :
Nouh (Noé) dit :
{ Seigneur ! Ne laisse pas sur terre parmi les mécréants un seul pour habiter leurs maisons }
Pharaon fut détruit avec l'invocation de Moussa (Moïse) :
Moussa dit :
{ Notre Seigneur ! Tu as donné à Pharaon et à ses dignitaires une parure et des richesses en ce bas monde. Notre Seigneur, afin qu'ils égarent -les gens - de ton chemin. Notre Seigneur, anéantis leurs richesses et rends leurs coeurs encore plus fermés et plus durs afin qu'ils ne croient qu'en voyant le supplice douloureux }
Suleyman (Salomon) a eu ce qu'il posséda sans aucun compte avec une demande à son Seigneur le Donneur par excellence ; Allah a guéri Ayoub (Job) de sa maladie lorsqu'il s'en remit à Allah en disant : { J'ai été touché d'un mal, et Tu es le plus Miséricordieux des Miséricordieux } ; et notre Prophète Mohammed fut aidé par les anges le jour de la bataille de Badr en s'en remettant complètement à son Seigneur, bien qu'ils n'étaient pas nombreux
{ Lorsque vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu'il vous répondit aussitôt :
"Je vais vous assister d'un millier d'anges déferlant par vagues successives }.
Et si, toi celui qui a subi une injustice, tu n'a plus aucun moyen de te défendre et que les portes se ferment devant toi, frappe à la porte du ciel et demande au Tout-Puissant de t'aider car il est le refuge des opprimés et celui vers qui les faibles se retournent, il a promis d'aider les opprimés et d'exaucer leurs invocations ; un homme fut injuste envers Saad ibn Abi Waqquas Saad dit alors :
"O Mon Seigneur! Rends-le aveugle, donnes-lui une vie longue et soumets-le aux tentations"; celui qui rapporte cela a dit : "Je l'ai vu après cela aveugle, les sourcils tombant sur ses yeux alors qu'il disait : "un vieil homme qui a été touché par l'invocation de Saad".
Ibn Ouquaïl a dit : " L'invocation de celui qui est sincère et de l'opprimé est exaucée rapidement ; donc, malheur à celui qui est visé par les flèches des opprimés". Patientez à propos de ce qui vous a été écrit, car la victoire vient avec la patience, l'aisance vient avec les tourments, la facilité vient avec la difficulté et le vrai malheur est ce qui vous fait vous détourner de votre Seigneur, tandis que ce qui vous fait invoquer votre Seigneur est l'honneur pour vous ; de même que lorsque l'aisance arrive et que les soucis s'en vont, louez Allah et remerciez-le. Je cherche refuge auprès d'Allah contre satan le maudit :
|
" Votre Seigneur a dit : "Invoquez-Moi et Je répondrai à votre appel. Ceux qui se croient trop grands pour M'adorer entreront humblement soumis en enfer " |
Invoque Allah Uniquement
Donc, l'arrêt divin d'Allah pour le croyant est un don même s'il est sous l'apparence d'une interdiction ; et il est un bienfait même s'il est sous l'apparence d'une épreuve ; et son épreuve est une bonne santé même si elle est sous l'apparence d'un malheur.
Omar ibn Abdel-Aziz a dit : "Je me suis réveillé et je n'attend pas autre chose que les arrêts du destin ; si c'est la joie, je remercie, et si c'est le mal, je patiente ; et celui a qui Allah a inspiré de faire des invocations, celles-ci ne seront pas rejetées".
Le Prophète a dit : "Il n'y a pas sur terre un musulman qui invoque Allah sans qu'Allah ne lui donne ce qu'il demande ou il repousse un malheur qui devait lui arriver, tant qu'il ne demande pas un péché ou de rompre les liens de parenté " un homme dit : " nous augmentons nos invocations alors! " il dit : " Allah est encore plus Généreux " [ Rapporté par At-Tirmidhi ]
Ceux qui invoquent Allah et invoquent avec lui autre chose, leurs demandes ne seront pas exaucées.
Allah a dit :
{ Qui est plus égaré que celui qui invoque en dehors d'Allah celui qui ne répondra jamais à son appel jusqu'au jour de la résurrection et qui ne font aucune attention à leurs invocations ? }.
Leurs invocations faites aux morts ne servent à rien, c'est la grande idolâtrie et le péché qui n'est pas pardonné.
Allah a dit :
{ N'invoque pas en dehors d'Allah ce qui ne te fait ni bien ni mal et si tu le faisais tu ferais alors partie des injustes }
Et le Prophète a dit :
" Si tu demandes, demandes à Allah ; et si tu demandes de l'aide, demandes de l'aide à Allah".
Donc, faites beaucoup d'invocations, accomplissez les adorations sincèrement pour Allah, n'invoquez qu'Allah seulement ; celui qui aura accompli cela trouvera le bonheur, et le malheureux est celui qui ne connait pas le plaisir de l'adoration ou qui désespère d'être touché par la miséricorde d'Allah.
Chaque jour est un combat Ou l’an ce bat Avec le cœur & la foi, Allah O Akbar Notre Destiné déjà toute tracer En ce doit d’y croire malgré Parfois les difficulté Mais le musulman n’est t’il pas éprouver ? Allah O Akbar Crois en c’est mot Et tes maux S’en iront avec le temps, Grace au tous Puissant. Chaque jour est un combat Ou l’an ce bat Il ne reste plus que toi est ta foi. Où sont passé, les gens qui disait être tes vrais ?! Tu les a vu s’en allai, Dés que les difficulté arriver & dire qu’il disait être tes amis Pour la vie… Ton Combat, Mène le du bon coter Celui des gens droit Qui connaisse ce qu’ai la foi Crois en ta destiné Et met toute les chance de ton coté Pour arriver a gagner le combat d’une vie Celui qui une foi gagner te mènera au paradis Incha’Allah Trop de fois égaré, il nous est arriver de nous noyer Dans une rivière de pécher Mais Allah nous a repêcher Dans le droit chemin il nous a guidé Crois en ta destiné car sa fait parti des obligations des musulmans Chaque jour est un combat Ou l’an ce bat Avec le cœur & la foi, Allah O Akbar Notre Destiné déjà toute tracer En ce doit d’y croire malgré Parfois les difficulté Mais le musulman n’est t’il pas éprouver ?
Il Sera Ma Vie, Mon Coeur, Il Sera Celui Qui Occupera Toute Mes Pensées, Celui Qui Sera Me Comprendre,Celui Qui Me Guidera,Celui Qui M'Apprendra La Vie, Il Sera Me Réconforté, Il Sera Ce Que J'aime & N'Aime Pas. Ce "Il" Sera L'Homme De Ma Vie. Si Je Demande Tous Sa A Allah Swt Il Me Faut Me Prèserver Pour Cette Homme Là Car Moi Je N'en Veux Qu'Un. Laisser Moi Rêvé, C'Est Ce Qui Me Permet D'Esperé...
1. L’obéissance au mari dans le bien. Traduction relative et approchée : « Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens » S4 V34 Cheikh al ‘Otheïmine –Qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit : Allah dit aussi : Traduction relative et approchée : « Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah » S4 V34 L’imam at-Tabari a dit que ce sont les femmes qui préservent en l’absence de leurs maris aussi bien leurs parties intimes que les biens de leurs maris. Et ce sont aussi les femmes qui préservent les obligations qui les concernent vis à vis d’Allah. » [1]
Pourquoi les femmes doivent-elles obéir aux hommes ? Allah a dit :
« Ce verset montre que l’homme a une autorité sur la femme. Et Allah donne deux raisons à cela :
- En raison des faveurs qu’Allah accorde aux hommes par rapport aux femmes ; dans l’esprit, dans l’intelligence, dans le rapportement des informations, dans le respect des sanctions, dans la science, dans la compréhension.
- A cause des dépenses qu’ils font de leurs biens en faveur des femmes.
L’imam at-Tabari a dit en ce qui concerne ce verset : « Les hommes ont autorité sur leurs femmes dans le fait qu’ils les éduquent et dans le fait qu’ils s’en occupent. Pour toutes ces raisons, ils ont autorité sur les femmes ».
2. Le service de la femme dans la maison du mari.
Est-ce un devoir ou non ? L’obligation du travail de la femme dans la maison de son mari, n’est pas si évident que cela. Mais les femmes des compagnons s’occupaient de tâches qui facilitaient la vie quotidienne, et même des tâches extérieures qui étaient très difficiles. Pourtant, jamais il n’a été entendu que ces femmes aient été empêchées de faire un tel travail ; ou encore qu’elles se soient plaintes ou qu’elles aient invoqué leur rang ou leur beauté afin de ne rien faire. [2]
Cheikh al Albany -Qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit :
« Au contraire de nombreuses preuves viennent montrer l’obligation du travail de la femme dans la maison de son mari. Allah a dit :
Traduction relative et approchée : « Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément au bien » S2 V228 A travers ce verset, on voit que les droits de la femme sont équivalents à ses devoirs : autant le mari doit subvenir aux besoins de sa femme et la vêtir, autant la femme doit travailler dans la maison de son mari. » [3}
[3}